Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ACH-IDF : les harkis d'Ile de France

Harkis : la colère du nord au sud

27 Mai 2016 , Rédigé par ACH-Ile de France

Harkis : la colère du nord au sud

 

Ils s'appellent José, Hocine, Mohamed, Jacques, Boaza, Fatima, Abdallah... Ils sont tous des enfants de harkis. Ils réclament aujourd'hui Justice à l'Etat français à travers une grande loi de réparation.

Du nord au sud de la France, ils expriment depuis plusieurs mois leur colère et se mobilisent pour la revendication centrale des familles de harkis : une grande loi de réparation.

Ce samedi 28 mai 2016, dans le nord de la France comme dans le sud de la France, les enfants de harkis manifesteront pour exiger l'adoption prochaine d'une loi de réparation en faveur des harkis et de leurs familles.

Sous l'égide du collectif des associations de harkis, les familles de harkis sont appelées à se mobiliser en ce sens à Avignon et à Lille.

Devant la préfecture du Nord à Lille et devant la préfecture du Vaucluse à Avignon ce samedi 28 mai 2016, les harkis et leurs familles crieront haut et fort qu'ils exigent aujourd'hui une grande loi de réparation après que la Justice ait reconnu à Cergy-Pontoise le 10 juillet 2014 la responsabilité de l'Etat français dans la politique d'abandon, dans le massacre des harkis et dans la relégation dans des camps en France.

Ce samedi 28 mai 2016, les harkis et leurs familles exprimeront leur colère du nord au sud de la France pour exiger une grande loi de réparation, point barre.

____________

Une délégation de l'ACH-IDF à Lille

L'Association culturelle des harkis d'Ile-de-France est attentive et mobilisée pour accompagner toutes les initiatives qui oeuvrent en faveur de la revendication centrale des familles de harkis, à savoir la perspective d'une grande loi de réparation.

C'est pourquoi ce samedi 28 mai 2016, une délégation de l'ACH-IDF sera présente à Lille.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article