Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ACH-IDF : les harkis d'Ile de France

25 septembre 2010 : les harkis se mobilisent !!!

23 Septembre 2010 , Rédigé par ACH-Ile de France

25 septembre 2010 : les harkis se mobilisent !!!

 

 Le 25 septembre 2010, le gouvernement, et plus généralement les pouvoirs publics, rendent hommage aux harkis pour la dixième fP1030453ois. Dix ans que la République rend hommage aux harkis, mais pas de grandes avancées à l'horizon. La reconnaissance de la responsabilité des gouvernants de 1962 dans l'abandon et les massacres de harkis se fait toujours attendre.

 

Mais que les familles de harkis se rassurent... Le samedi 25 septembre 2010, les beaux discours, les médailles qui brillent, le rappel des mesurettes prises par le gouvernement en faveurs des harkis et leurs enfants seront au rendez-vous. Et aprés ?

 

Plus rien ! Sauf peut être, 364 jours de silence gouvernementale avant le prochain hommage aux harkis.

 

Face à cette triste et cruelle routine, il appartient à chacun de se mobiliser lors de cette journée nationale dédiée aux harkis. C'est pourquoi l'ACH-IDF appelle celles et ceux, qui veulent interpeller nos compatriotes et élus de la République sur la réalité du traitement gouvernemental de la situation des harkis depuis dix ans, à imprimer et à diffuser durant la journée du 25 septembre 2010 un tract mise en ligne sur notre site.

 

Vivent les harkis ! Vivent leurs enfants !

PDF.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Tract à télécharger et à diffuser

 

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Messieurs les harkis tenaient bon et merci pour tout ce que vous  avez fait.De tout coeur avec vous.Un petit pied noir de P.O<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Dans une émission télévision  récente sur le thème Les Harkis, un invité a exprimé une idée qui m'a paru vraie : la "question" des Harkis devrait être reprise, évoquée, prise en compte par<br /> les gens, les gens de la rue, vous, moi, nous... Tous. Ne dit-on pas que quand on la tait, l'histoire... N'a t'elle pas tendance à se répéter ?<br /> <br /> Aujourd'hui c'est la journée nationale d'hommage aux Harkis.<br /> <br /> Je marque le coup à ma manière, avec ce que je sais faire.. Ecrire, chanter. En tout bien tout honneur. Et avec une profonde humilité.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.deezer.com/fr/#music/pons<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Sur mon blog vous trouverez des témoignages de soldats, de fils de harkis, de pieds noirs, ainsi que des documents d'époque (propagande) que des amis m'ont permis de partager.<br /> http://www.jeanmariepons.fr/aussibleuquepossibles/?p=1110<br /> <br /> <br /> Vous souhaitant bonne réception, je vous souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre