Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ACH-IDF : les harkis d'Ile de France

Strasbourg : Des harkis saississent la CEDH

5 Octobre 2009 , Rédigé par ACH-Ile de France

ACH-IDF le 3 octobre 2009 - Le 30 septembre 2009, le président de l'association "Génération Mémoire Harkis" Smail BOUFHAL accompagné d'une délégation d'une douzaine de personnes a déposé trois requêtes devant le Cour européenne des droits de l'Homme à Strasbourg.
Par ces trois requêtes, les plaignants entendent dénoncer les carences de la loi française qui, à ce jour, ne protège pas les harkis et leurs familles contre l'injure et la diffamation.
Une délégation de l'ACH-IDF était présente à Strasbourg aux côtés des membres de l'association "Génération Mémoire Harkis".




Voir l'album photos



Des explications sur l'état du droit français avec cette vidéo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bnj ce mon père harkis je voulait ça voire les droit merci
Répondre
O
<br /> Félicitations, moi aussi depuis 2006, j'ai présenté une requête devant la cour. j'espère que cette juridiction aura l'intégrité nécessaire. Etre une fille de harkis n'est pas de tout repos. bonne<br /> année à vous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour à toutes et à tous.trèe bien votre nouveau site et bravo pour la délégation harkis auprès de la cour européenne!de vraix femmes et hommes!amitiés fraternel!billy<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Moi aussi, je vous dis bravo pour ce site et pour cette action devant la cour des droits de l'homme. Votre site est très bien fais. Vive les harkis et leurs enfants !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour<br /> Je vous souhaite beaucoup de réussite, un bel avenir, riche en évènements heureux.<br /> <br /> <br />
Répondre